Comment installer son jeu gonflable ?
Comment installer son jeu gonflable?
Vous venez d'acheter votre jeu gonflable mais vous ne savez pas comment le mettre en place ? Air et Volume vous indique comment installer votre jeu gonflable au sein de votre aire de jeu.
Au préalable : Avoir une alimentation électrique à disposition pour pouvoir brancher la soufflerie tout au long de l'exploitation du jeu. Nous vous conseillons de lire attentivement notre article sur la sécurité et le choix de l'emplacement de votre structure gonflable.
Ici, nous vous présentons un exemple avec un château gonflable, mais le principe reste le même avec d'autres structures gonflables (toboggans, jeux d'animation...)
1) Déballer la structure gonflable
Vous recevrez votre jeu gonflable sous forme de "rouleau" et dans un sac de transport. La première étape consiste à retirer le sac de transport pour laisser apparaitre le jeu enroulé.
2) Positionner la bâche de sol
Positionner la bâche de sol (fournie lors de votre achat) à l'emplacement souhaité et ensuite positionner la structure gonflable enroulé sur cette bâche de protection. La bâche va servir à protéger le dessous de votre jeu gonflable lors de l'installation mais aussi lors de son utilisation. Il est préférable de toujours utiliser une bâche de sol lorsque vous installez votre jeu gonflable (surtout en extérieur) pour protéger des petits cailloux ou branchages.
3) Dérouler et déplier entièrement la structure
Une fois votre jeu bien positionné sur la bâche de sol. vous pouvez le dérouler puis le déplier. Il sera alors à plat sur le sol et prêt à être gonflé.
4) Fermer toutes les fermetures éclairs
Avant de connecter la soufflerie, vérifiez que toutes les fermetures éclairs soient bien fermées. L'air pourrait s'échapper par ces sorties et rendre le gonflable difficile.
5) Raccorder le manchon à la soufflerie
Nos jeux gonflables disposent de manchons ayant pour but de raccorder la structure à sa (ou ses) souffleries. Il faut positionner le cône de la soufflerie à l'intérieur du manchon et bien nouer le tout ensemble.
6) Nouer le manchon non raccordé (si besoin) et Brancher la soufflerie
Il vous suffit de bien nouer le ou les manchons non utilisés et de brancher la soufflerie pour que l'air puisse pénétrer à l'intérieur de la structure et la gonfler.
7) Le jeu se gonfle tout seul
En quelques secondes, votre jeu prendra forme.
8) Piquets et Drisses pour sécuriser le jeu
Si vous installez votre jeu en extérieur, utiliser les piquets (minimum 6) pour fixer votre jeu gonflable au sol et/ou drisses avec sacs de lests en fonction de la nature du terrain. Pour plus d'information sur ce point, nous vous invitons à lire notre article suivant : Comment bien ancrer au sol sa structure gonflable ?
L'installation est terminée. Vous pouvez maintenant profiter de votre jeu gonflable !