Comment transformer son Toboggan Gonflable en Toboggan Aquatique ? - Air et Volume

Comment transformer son Toboggan Gonflable en Toboggan Aquatique ?

Vous possédez un toboggan gonflable Air et Volume de moyenne ou de grande taille  (gamme MM ou GM) ? Il est possible de le transformer et de l'exploiter en version aquatique ! Pour cela rien de plus simple, nous vous donnons toutes les étapes à suivre pour l'installation de votre tuyau d'arrosage afin de rendre votre toboggan plus rafraîchissant et encore plus rapide !

Étape 1 : Faire passer votre tuyau d'arrosage dans les passants au dos de votre toboggan gonflable 

La première étape consiste à faire passer votre tuyau d'arrosage (non fourni) de l'extérieur du jeu vers le sommet de la piste de descente.

Pour cela, vous trouverez des passants au dos de votre toboggan gonflable. Il faut faire passer votre tuyau à l'intérieur de chaque passant et ce sur toute la hauteur du jeu. Veillez à bien fixer votre tuyau à tous les passants disponibles, surtout le dernier puisque c'est à cet endroit que se fera la connexion avec le tuyau percé que nous vous fournissons.

Pour une installation plus facile et moins dangereuse, nous vous conseillons de procéder à l'installation de votre tuyau lorsque le jeu est dégonflé.

Passant pour tuyau - Toboggan Gonflable

Etape 2 : Installation du tuyau percé dans les filets du toboggan

Vous pouvez maintenant gonfler votre toboggan afin de procéder à l'installation du tuyau percé fourni avec votre structure gonflable. Ce tuyau percé vous permettra d'arroser en pluie fine les 2 descentes de votre toboggan. 

Une fois le Toboggan entièrement gonflé, vous pouvez grimper au niveau des plateformes de descentes avec votre tuyau percé. Vous aurez ainsi accès aux gaines cousues situées en dessous du filet au début des 2 pistes de descentes. Ces gaines cousues permettent de maintenir votre tuyau en hauteur et empêche les enfants de s'en saisir.

Pour une installation facile, voici la procédure que nous vous conseillons :

1. Se positionner au niveau de la descente situé au milieu du toboggan. Puis faire passer le tuyau avec l’embout male dans l'ouverture prévue à cet effet dans le filet en direction de l'autre descente de toboggan.
Installation Tuyau pour Toboggan Gonflable Aquatique
2. Récupérer le tuyau avec l’embout male de l’autre côté de la seconde descente puis le faire passer par l’ouverture présente dans le filet. Pour une installation plus simple, vous pouvez vous faire aider par une seconde personne.
Installation Tuyau percé pour Toboggan Gonflable Aquatique
3. Afin d’avoir la bonne longueur de tuyau, tirer sur celui-ci jusqu’à atteindre l’extrémité du filet. Vous pouvez prendre un peu plus de longueur pour que le tuyau soit plus facile à connecter par la suite. 4. Vous pouvez désormais insérer votre tuyau dans la gaine cousue.
Installation Toboggan Aquatique Gonflable Installation Toboggan Gonflable Aquatique
 5. Puis, faire sortir le tuyau à l'autre extrémité du filet.  6. Vous pouvez maintenant faire passer le tuyau percé dans l’ouverture prévue à cet effet. Le tuyau percé et votre tuyau d'arrosage doivent se retrouver au niveau du dernier passant.
Transformation Toboggan Gonflable en aquatique Installation tuyau d'eau pour Toboggan Gonflable
7. Retourner au niveau de la descente du milieu de toboggan pour faire passer le reste du tuyau percé dans la seconde gaine cousue. L'installation se termine lorsque le tuyau percé est en place sur toute la longueur du second filet.
Remarque : Le tuyau fourni doit normalement être plus long que prévu. Nous vous conseillons donc d'enlever l'embout femelle, de couper le tuyau à la longueur que vous souhaitez puis de réinstaller l'embout.
Autre Remarque : Vous pouvez choisir d'arroser une seule descente ou les 2.

Vidéo résumant l'installation du tuyau perforé au sein des filets de votre toboggan gonflable :

Étape 3 : Profitez de votre Toboggan Aquatique !

La dernière étape consiste tout simplement à connecter (si cela n'est pas encore fait) votre tuyau d'arrosage au tuyau percé. Il ne reste qu’à ouvrir les vannes et profiter d’une pluie d’eau ruisselant sur les bâches de descentes de votre toboggan gonflable. 

Envie d'un toboggan gonflable encore plus fun ?

Pour encore plus de sensations de glisse, vous pouvez être intéressé par nos rallonges de glisse pour toboggans MM et GM ainsi que par notre bassin gonflable étanche vous permettant de terminer votre glissade dans un bassin d'eau. La glissade sera encore plus longue et rafraîchissante.

Vous pouvez être intéressé par les options aquatiques suivantes :

Piste de Glisse pour Toboggan Bassin Aquatique pour Toboggan
Piste de Glisse pour toboggan Aquatique Bassin Aquatique pour toboggan gonflable
Système de filtration Pompe de relevage
systeme de filtration pour Toboggan Gonflable Pompe de relevage pour bassin gonflable aquatique

Le système de filtration vous permettra d'avoir une eau toujours propre au sein du bassin aquatique. La pompe de relevage sera très pratique pour exploiter votre installation aquatique en circuit fermé. Vous pourrez ainsi récupérer l'eau de votre bassin pour la faire remonter en haut de votre toboggan afin qu'elle arrose les pistes de glisses. L'eau finira par redescendre dans le bassin puis sera de nouveau réexpédiée en haut du toboggan et ainsi de suite.

Découvrez notre gamme de Toboggans gonflables pouvant se transformer en toboggans aquatiques 

Il est possible de transformer les 4 toboggans gonflables moyen modèle (MM) et le toboggan grand modèle (GM) en toboggan aquatique. Le toboggan gonflable MM est disponible en 4 thèmes différents (Couleurs, Jungle, Baleine et Espace), la descente se fait à partir de 4,00 mètres. La descente du toboggan GM se fait à partir de 5,00 mètres.

Voir nos Toboggans gonflables transformables en Toboggans Aquatiques