Comment lester un jeu aquatique gonflable au sein de sa piscine ? - Structure Aquatique Gonflable - Air et Volume

Comment lester son jeu aquatique gonflable au sein de sa piscine ?

Le lestage des jeux aquatiques gonflables est très important voir obligatoire pour les jeux n’étant pas attachés au bord d’un bassin. Air et Volume vous donne toutes les recommandations concernant le lestage en bassin et/ou piscine.

Nous fournissons en fonction des jeux aquatiques, la drisse, le mousqueton avec émerillon et le sandow. La housse étanche pour sac de lest est en option, vous pouvez l’acheter directement depuis notre site internet : Housse étanche pour sac de lest

Pour des jeux gonflables aquatiques n’étant pas fixés aux bords du bassin avec de la corde, nous vous conseillons de suivre les 4 étapes suivantes.

Schéma Comment Lester son Jeu Gonflable en PiscineEtape 1 : Mettre le lest dans la housse étanche

Vous pouvez choisir des sacs de sable comme lest. Une fois votre lest inséré dans la housse étanche, il n’y a plus qu’à la refermer grâce aux velcros.  La housse avec lest devra être posé au fond de la piscine ou du bassin.

Etape 2 : Fixer la drisse et l’émerillon au sac de lest

Attacher un mousqueton entre les anneaux de la housse et la drisse spéciale piscine (6mm) puis fixer cette drisse au mousqueton avec émerillon. L’émerillon peut pivoter à 360° ce qui évite à la drisse de s’enrouler sur elle-même.

Etape 3 : Attacher le sandow aux anneaux de fixation et à l’émerillon

En dessousde chacun de nos jeux gonflables aquatiques se trouvent des anneaux de fixation. Veillez à attacher le sandow à ces anneaux de fixation. Le sandow est une corde élastique qui s’étire selon les mouvements du jeu, cela permet de garder de la souplesse dans la corde reliant le sac de lest au jeu aquatique. Attention à ne pas fixer le sac de lest aux fixations du jeu avec une drisse classique car celle-ci serait trop rigide et pourrait endommager les fixations du jeu durant son exploitation (la corde tirerait trop sur les fixations).


Etape 4 : Mettre le jeu gonflable à l'eau

Une fois que la housse avec sac de lest est bien attachée au jeu gonflable, vous pouvez le mettre à l’eau et choisir l’emplacement qui convient à nos recommandations pour Jeux Aquatiques gonflables.

Pour les jeux aquatiques exploités en bord de bassin, vous devez les attacher au bord de votre piscine ou au départ de votre ligne d’eau. Vous pouvez les lester pour plus de stabilité.

Bonne animation !

Sac de Lest en Piscine

Voir nos Jeux Gonflables Aquatiques