Comment choisir son Jeu Aquatique pour piscine ?

Voici les 4 points clés afin de choisir le jeu gonflable professionnel qui sera compatible avec votre bassin et qui vous offrira une activité ludique et originale :

1. Définir votre besoin : un jeu gonflable étanche ou ventilé ?

Choisir une structure gonflable étanche ou ventiléUn jeu gonflable étanche se gonfle et reste gonflé après la fermeture de la valve de gonflage. Vous pouvez le laisser flotter sans utiliser de soufflerie (le même principe qu’une bouée gonflable).

Au contraire un jeu gonflable ventilé a obligatoirement besoin d’une soufflerie banchée en permanence. La soufflerie maintient le jeu gonflé pendant toute sa durée d’utilisation (exemple : parcours ventilé ou toboggan ventilé). Le manchon de raccordement à la soufflerie mesure 10 mètres.

2. Définir l'emplacement : Où positionner son jeu gonflable aquatique ?

Trois solutions s’offrent à vous :

  • Positionner son jeu en bord de bassin

Jeu Aquatique en bord de piscineC’est le cas le plus utilisé, il suffit d’attacher l’entrée du jeu au bord de son bassin. Si vous possédez des lignes d’eau cela délimitera facilement votre zone de jeu. Une solution très simple à mettre en place. Les jeux seront soit fixés aux lignes d'eau soit lestés.

Pour un jeu aquatique attaché au bord de votre piscine, il faut veiller à laisser un espace minimum de 3 mètres entre le bord de la piscine et chacun des 3 côtés restants du jeu gonflable. Ces recommandations sont à suivre pour un parcours aquatique ventilé ou pour n’importe quel jeu placé sur l'eau de la piscine.

Remarque : Un jeu gonflable ventilé devra obligatoirement se situer en bord du bassin (la soufflerie devant être obligatoirement à l’extérieur de la piscine).

  • Positionner son jeu au sein de sa piscine

Jeu Aquatique Gonflable EtancheDans notre gamme de jeux aquatiques étanches vous avez le choix entre des petits modules de parcours que vous pouvez exploiter aussi bien en bord de bassin que n’importe où dans votre piscine. Nous avons également quelques jeux aquatiques autonomes qui ne peuvent être utilisé qu’au coeur de votre piscine (Trampolines gonflables, Aqua Basket, Saturne Coloré, Bascules, Rouleaux, Serpent PM…)

Pour un jeu aquatique étanche non arrimé au bord de la piscine, il faut veiller à laisser un espace de minimum de 3 mètres entre le bord de la piscine et chacun des côtés du jeu. Le jeu gonflable étanche étant flottant, il arrive que celui bouge selon l’activité de vos baigneurs. Pour cela vous devez fixer un sac de lest au fond de la piscine ce qui évitera à votre jeu de se rapprocher trop près des bords de votre bassin.

  • Positionner un toboggan à l'extérieur de sa piscine

Toboggan Aquatique pour piscineCe cas de figure ne s'applique que pour nos toboggans aquatiques ventilés. Le toboggan gonflable pour piscine s'installe en bord de votre piscine et non pas sur l'eau. Comme pour nos parcours aquatiques ventilés, nos toboggans  aquatiques sont équipés d'une soufflerie permanente. Pour assurer une sécurité optimale, des filets de protection sont présents sur toute la partie haute des toboggans. Il faut veiller à laisser dépasser le petit matelas de réception vers le bassin de la piscine. En effet, les matelas de réception flottant permettent d'atterrir dans l'eau loin du bord.

Nos toboggans aquatiques possèdent une entrée sur l'un des deux côtés de l'attraction. Les utilisateurs doivent donc sortir de la piscine pour accéder aux toboggans. C'est un jeu très simple à mettre en place, il suffit de brancher la soufflerie et le tour est joué.

3. Choisir une structure gonflable adaptée à la profondeur de sa piscine

Acheter un jeu aquatique gonflableAvant de choisir un jeu gonflable aquatique, il est nécessaire de faire un calcul afin de connaître la profondeur d’eau nécessaire à une exploitation en sécurité du jeu. La formule de calcul s’exprime ainsi :

 (Hauteur du jeu + 1.80m) / 2

Nous vous invitons à regarder toutes nos recommandations pour jeux aquatiques afin d'exploiter votre jeu aquatique gonflable en toute sécurité.

4. Choisir un ou plusieurs jeux selon votre budget

Parcours Aquatique GonflableNotre catalogue comprend des structures gonflables aquatiques pour tous les budgets. Ainsi nous pouvons vous proposer des petits modules aquatiques à partir de 650 € HT jusqu’à de grands parcours aquatiques ventilés à 3 290 € HT. Il est possible d’acheter plusieurs modules de jeux aquatiques étanches et de les assembler entre eux pour réaliser votre propre parcours ou de les utiliser individuellement.
Pour un budget un peu plus élevé, nous proposons également à la vente des toboggans gonflables pour piscines spécialement conçus pour se poser sur la margelle des bassins.

Nous vendons également des bassins aquatiques gonflables pour accueillir des activités aquatiques telles que : bateaux tamponneurs, bateaux Mississippi, bulles gonflables aquatiques…

Si vous souhaitez que nous choisissions ensemble le modèle qui vous conviendra le mieux, vous pouvez nous appeler au 02.37.52.97.17 ou nous envoyer un message par notre formulaire de contact.